Une année qui commence et que l’on espère placée sous de meilleurs augures que la précédente, cela se célèbre le verre de vin à la main, du vin suisse évidemment, et avec quelques amuse-gueule, chauds ou froids, suisses ou luxembourgeois, à portée de bouche.
Et quand on connaît une bonne adresse pour ce faire, un lieu où toutes les nuances de l’amitié peuvent s’exprimer, l’on y revient.
 
Pour les membres de la Chambre, qu’ils soient Luxembourgeois venus de près ou Belges venus d’un peu plus loin, le 18 Place Guillaume II est assurément une adresse prisée pour se rencontrer.
 
En présence de Giancarlo Paduano-Heller, Chef de mission adjoint à l’Ambassade de Suisse au Grand-Duché de Luxembourg, les invités ont échangé en dégustant les vins de Pierre-Luc Leyvraz dont les Saint-Saphorin Pinot noir ou Grand Cru Les Blassinges.
 
Présentés devant une grosse cloche en habit de fêtes, les Vacherin fribourgeois, Buffalo, Emmental, Appenzell et Crémeux des Alpes témoignaient de la diversité et de la générosité de l’offre de fromages suisses.
 
Diversité aussi dans les hors-d’œuvre variés préparées par les cuisiniers de Kaempff-Kohler : des brochettes salami/fromage, des tranches du pâté en croûte selon la recette grand-maternelle, ornées de quelques fleurs de violette, des verrines d’Älplermagronen, les macaronis des Alpes...
 
La traditionnelle fondue, préparée par le maître des lieux, vint à son heure, filante à souhait et riche en saveurs.
 

Exposition Hans Arp – Sophie Taeuber-Arpau

donderdag 26 september 2024

...